Meilleur tarif garanti
 Arrivée
Arrivée
Les alentours

Tout ce qu’il y a à voir

Dans les alentours de l’île d’Oléron, les sites touristiques sont nombreux. Votre hôte, Vanessa, vous indiquera les meilleures adresses dans les alentours, les plus beaux points de vue sur l’océan, les plus agréables activités en famille et les monuments à ne surtout pas manquer. En logeant dans l’une de nos maisons de vacances proche de l’océan sur l’île d’Oléron, vous aurez à votre disposition des livres touristiques et des cartes pour créer votre propre itinéraire. Sans plus tarder, partez à la découverte des alentours de l’île d’Oléron ! 

Le Fort Louvois

Face à la citadelle du Château-d’Oléron, visitez celui que l’on surnomme « le petit frère du Fort Boyard ». Cette fortification maritime du 17e siècle a été édifiée sur le rocher du Chapus, immergé à marée haute. Le Fort Louvois est un site incontournable du bassin de Marennes, vous y visiterez le donjon, la caserne, la halle aux vivres, la poudrière, le corps de garde, … 

La Cité de l’Huître

Pour mieux connaître l’ostréiculture, rendez-vous à la Cité de l’Huître, située le long du chenal de la Cayenne. Ce site, posé sur l’eau, propose de nombreuses activités et visites pour les familles : balades en pleine nature dans les marais, démonstration de l’élevage de l’huître, visite d’une cabane ostréicole, ouverture d’huître avec dégustation, conseils aux consommateurs et initiation. 

La Citadelle de Brouage

Brouage fait partie des plus beaux villages de France. Blottie au cœur d’un marais, cette cité fortifiée était bordée autrefois par l’océan et était la capitale européenne du sel. Brouage a été fondée en 1555 par Jacques Pons. De nombreux vestiges, monuments et sites naturels sont à y découvrir : les remparts, la Halle aux Vivres, l’église Saint-Pierre et le marais de Brouage. 

La ville de Rochefort

Rochefort est le port d’attache de l’Hermione. Ce bateau est connu pour avoir mené La Fayette aux États-Unis en 1780. Aujourd’hui, vous pouvez visiter l’Hermione ou escalader les cordages grâce à l’Accro-mâts, un parc d’aventure unique. La ville de Rochefort regorge d’autres lieux à découvrir : la corderie royale, l’Hôtel de Cheusses qui abrite le Musée National de la Marine, le Musée Hèbre de St Clément, etc. 

La Rochelle et ses ports

Découvrez La Rochelle en vous baladant dans les rues de sa Vieille Ville. La ville vous dévoilera ses plus beaux sites : la Grosse Horloge, la Chambre de Commerce, la Maison Nicolas Venette, les nombreuses rues à arcades et la Cathédrale Saint-Louis. La Rochelle est connue pour son Vieux-Port, animé toute l’année. Flânez le long du Vieux-Port et obtenez les plus beaux points de vue sur l’océan et la ville. 

Le château-fort Saint-Jean d’Angle

Pour un plongeon dans l’histoire, au cœur du Moyen-Âge, rendez-vous au château de Saint Jean d’Angle, un parc de loisirs pour toute la famille. Costumés, enfants et adultes se lanceront à l’assaut du château-fort en passant par le jardin, le sentier pieds nus, la basse-cour du château et les jeux anciens. C’est une découverte ludique et unique qui vous est proposée. 

Le zoo de la Palmyre

Situé sur la Côte Atlantique, le zoo de la Palmyre a été édifié en 1966 et s’étend sur plus de 18 hectares. Vous pourrez y découvrir plus de 1 500 animaux de 115 espèces différentes. Une belle après-midi en famille, entre amis ou en couple vous attend au zoo de la Palmyre. 

La ville de Royan

Cette charmante station balnéaire de la Côte Atlantique abrite de nombreux monuments et sites touristiques à ne surtout pas manquer. Ainsi, lors de votre passage dans la ville de Royan, nous vous conseillons de découvrir l’église Notre-Dame de Royan, le quartier de Pontaillac, la plage de la grande Conche et les carrelets (filets de pêche quadrangulaires).